Le sexologue vers le cap de la psychologie
Un sexologue professionnel ayant de longues expériences dans son domaine devient polyvalent. Il s’intéresse d’abord sur les problèmes physiologiques. Cependant, vu que ces derniers ont une répercussion sur la psychologie d’un patient, cet agent donne également des conseils d’ordre psychothérapeutique. Il propose des consultations en couple ou en individuel. Les clients ainsi reçus présentent un cercle vicieux de la psychologie et de la physiologie. Certains ont dû faire face à des maladies, des accidents, des dysfonctionnements ou des doutes. Ils ont en effet besoin d’une approche sexothérapeutique qui devrait faire partie des acquis d’un sexologue chevronné.
La durée et la fréquence des consultations varient d’un patient à l’autre. Elles peuvent être deux fois par mois pour une dizaine de rendez-vous. Il faut également tenir compte de la gravité du problème qui se présente.
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous.
La visée de la sexothérapie
La sexothérapie est une approche psychologique relative à la sexualité. Elle a pour but de remettre dans l’ordre l’environnement sexuel d’un patient. Un climat favorable ainsi mis en place comprend la détente, l’érotisme et l’échange. Aussi, les spécialistes dans ce domaine ont déjà réussi à réaliser des expériences pouvant être adaptées à la vie de couple. Cette dernière pourrait rencontrer différents cas de troubles sexuels : érection, éjaculation prématurée, anorgasmie, vaginisme, etc. Les sexothérapeutes disposent de savoir-faire adaptés à ces déconvenues qui sont à la fois d’ordre physiologique et psychologique. Ils commencent par déterminer la nature de blocage rencontrée par chaque partenaire. Une orientation s’ensuit pour essayer de trouver des solutions au problème qui se présente.
Le sexothérapeute consulté va s’occuper de tout le traitement si c’est à son niveau. Sinon, il a le devoir de se montrer honnête envers son patient en envoyant ce dernier vers d’autres spécialistes. Tous ceux qui travaillent dans le monde de la psychologie doivent disposer de cette attitude de franchise. Leur travail est si délicat qu’ils sont interdits de jouer aux troubles de qui que ce soit.