A propos
Même le sexologue professionnel peut parler du sexe dans son aspect psychologique. Il dispose des expériences pouvant laisser son patient exposer ouvertement ce qui lui arrive. Le cabinet de ce spécialiste constitue donc un espace d’expression libre. Profitez alors de cette occasion pour vous débarrasser de tous vos soucis sur votre sexualité.
De plus, au cas où votre cas dépasserait le niveau de
compétence du sexologue consulté, ce dernier vous orientera vers un autre
expert. Il y a en effet cette sorte de collaboration entre les pros en troubles physiologiques et psychologiques.
Les médecins font également partie du cercle. Ils sont concernés par la
recherche des solutions permettant de dénouer l’engrenage de différentes
maladies humaines.
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous.
Point sur les limites à ne pas dépasser chez un sexothérapeute
Les séances de consultation chez un sexothérapeute se limitent à une simple orientation d’un patient. C’est ce dernier qui prend en main toute sa guérison. Il sera seulement aidé pour trouver son propre chemin, c’est-à-dire une solution qui correspond à sa situation. Une limite est donc de mise. Vous n’avez pas à vous déshabiller. Cela n’est même pas demandé par votre psy. Ne faites pas de soucis là-dessus.
Ensuite, la profession d’un sexothérapeute est régie par des règles de déontologie. Le passage à l’acte est, par exemple, interdit lors d’une séance de consultation. Verbal ou physique, votre accompagnateur ne doit pas en aucun cas exprimer son désir charnel. Vous n’avez donc pas à avoir peur d’être dragué(e) ni incité(e) à avoir une relation sexuelle avec lui ou avec elle.
Le professionnalisme dans le domaine de la sexothérapie est obligatoire. Il comprend les compétences, les expériences et l’honnêteté du sexothérapeute. Les patients ont le droit de savoir toutes ces dispositions afin qu’ils s’ouvrent complètement pour identifier ce qui leur arrive. Cela facilite l’accompagnement et l’orientation.